Livraison

Délai d’expédition & suivi

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement.

Délais de livraison en jours ouvrés (hors samedi et dimanche) à compter de la confirmation de commande : De 3/5 jours pour petit colis et de 5 à 12 jours sur les gros colis.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Coût d’expédition

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Modes de livraison

Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous commandez : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.

Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les petits colis inférieur à 30 kilos sont livrés par le transporteur Chronopost.

Les colis volumineux, supérieur à 30 kilos, ou fragiles sont livrés par le transporteur VIR by JP. Vous avez le choix parmi les options de livraison suivantes :

  • Livraison économique : livré au pied du camion. Reprise de l'ancien appareil gratuitement (voir conditions de reprise DEEE ci-dessous).
  • Livraison standard : Livré et déballé dans la pièce de votre choix par 2 livreurs. Reprise des emballages. Reprise de l'ancien appareil gratuitement (voir conditions de reprise DEEE ci-dessous).
  • Livraison premium : Livré, déballé et installé (voir conditions d'installation ci-dessous) dans la pièce de votre choix par 2 livreurs. Reprise des emballages. Reprise de l'ancien appareil gratuitement (voir conditions de reprise DEEE ci-dessous).

Conditions de reprise DEEE

Pour la reprise de l'ancien appareil, celui doit être vidangé, débranché et sorti de son emplacement.

En livraison économique, vous devez apporter le produit au pied du camion. En livraison standard et premium, le transporteur enlèvera le produit dans la pièce de votre choix.

Conditions de livraison

Nous vous informons que nous ne pouvons pas valider votre livraison avec un numéro de téléphone étranger, invalide.

Le transporteur prendra contact avec vous pour la livraison, et il faut impérativement répondre à son appel qui fait acte de présence. Si vous êtes injoignable la livraison ne pourra avoir lieu. Le colis fera retour et des frais de retour vous seront déduits de votre remboursement.

Conditions particulières :  La livraison en Corse est possible uniquement en payant un supplément de frais de ports, ainsi qu’à destination de certaines Îles Bretonnes. Veuillez nous contacter dès le passage de la commande :

  • 50€ TTC pour les petits colis inférieur à 30 kilos
  • A partir de 120€ TTC pour les colis volumineux, supérieur à 30 kilos, ou fragiles.

Conditions d'installation

Spécifiés pour certaines typologies de produits :

  • Réfrigérateur/Congélateur : l'installateur ne changera pas le sens d'ouverture de la porte. Il ne pourra pas mettre l'appareil en service car il faut attendre un délai de 24h avant toute mise en route.
  • Produit encastrable (hotte/frigo/four/lave vaisselle..): l'encastrement du produit et la fixation de l'habillage ne sont pas compris dans la prestation.
  • Télévisions: L'installation comprend uniquement le branchement, pas la configuration.
  • Cuisinières/Plaque/Four: l'installateur n'est pas habilité à effectuer les raccordements gaz et électrique.

De manière générale, aucune découpe ne sera faite dans les plans de travail.

Retours

Annulation

L'acheteur peut annuler une commande sur simple demande via son espace client ou par téléphone si celle-ci est toujours en cours de traitement.

Dans le cas où les marchandises ont déjà été préparé et sont déjà chargé dans le camion, des frais de retour seront susceptibles d'être déduits.

Rétractation

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés, pour exercer son droit de rétractation. Les frais de retour restent à la charge du client. Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuelles en parfait état de revente. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou sans autorisation de retour ne pourra être remboursé, on se réserve en pareil cas d’appliquer une indemnité compensatrice de la dépréciation du produit.

Les produits d’hygiène, lorsqu’ils ont été utilisés, ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation.

On recommande au client d'effectuer le retour de ses produits muni d'une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de détérioration du ou des colis.

Nous vous prions de bien vouloir noter que nous déclencherons un remboursement du montant de la commande hors frais déboursés pour l’envoi de la commande.

Nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles en main propre outre les transporteurs agréés par nos services.

Frais de retours

Le montant des frais de retour, dans le cadre d'une rétractation d'un colis pas encore réceptionné à votre domicile, est calculé en fonction de la typologie du produit :

  • Petit colis inférieur à 20 kilos : entre 23 et 33€ TTC.
  • Gros électroménager : à partir de 96€TTC.

Toute annulation lors de la prise de RDV ou si le client reste injoignable après 3 relances la commande est également considérée comme de la rétractation.